La serenissima: préparation voyage du 21 avril au 27 avril 2010

26/02/2010 03:30 par bonnyportmore

  • La serenissima: préparation voyage du 21 avril au 27 avril 2010

    La serenissima: préparation voyage du 21 avril au 27 avril 2010

    26/02/2010 03:30 par bonnyportmore


      Découvrir Venise fait partie de mes rêves.  Pourquoi? l'image que je m'en fait, le calme de l'eau, la couleur des murs,son carnaval avec ses masques colorés, le coté "romantique"aussi, le charme des palais. Une ville à part me semble t il. Puis, après avoir arpenté les rues de Rome et de Florence, Venise me semble incontournable. J' ai envie de partir, de découvrir d'autres choses, de  remplir mes yeux de couleurs.
     Alors voila, les billets de train sont pris rapidement, les choix d 'hotels aussi: trois jours en dortoirs mixtes dans le centre historique de Venise près de la place St Marc et deux jours à l 'hotel près de la gare Santa Lucia.  Je suis contente d'avoir ce nouveau projet, je commence mes recherches (les itinéraires sympathiques et hors des flux touristiques ) et je définis le budget aussi.

http://www.brunette.brucity.be/pagodes1/Venise/bd.htm




A la découverte de Brel....

26/02/2010 02:58 par bonnyportmore

De Bruxelles aux Marquises, de 1929 à 1978, Jacques Brel a vécu l'existence qu'il souhaitait, faite de passions, d'amours et d'humour. Préférant l'intensité de l'existence à sa durée, il est allé jusqu'au bout de ses rêves... jusqu'à en crever. Cette biographie musicale est le récit du destin hors du commun du fils d'un " marchand de cartons " qui a choisi de devenir " marchand de chansons ". Pour y parvenir, il a connu le temps des vaches maigres avant de trouver un public à qui il a tout donné, jusqu'à épuisement. Pendant quinze ans, il a chanté presque tous les soirs. Quand il a quitté la scène, au sommet de la gloire, c'est pour découvrir d'autres horizons. Jacques Brel aurait fêté en 2009 ses quatre fois vingt ans.

Trente ans après sa disparition, son âme demeure présente et ses couplets touchent plus que jamais le coeur des nouvelles générations.

Après le succès mondial de " Piaf, une vie en rose et noir ", " Brel, de Bruxelles aux Marquises ", est la seconde biographie musicale proposée par Nathalie Lhermitte, Jacques Pessis et Aurélien Noël.

Une biographie musicale écrite et racontée par Jacques Pessis, interprétée par Nathalie Lhermitte, accompagnée par Aurélien Noël.

Auteur : Jacques Pessis
Artistes : Nathalie Lhermitte, Aurélien Noel
Metteur en scène : Ned Gujic




Avis : Que dire?
 j' y suis allée par curiosité car je ne connais pas vraiment les chansons de brel, quelques mots résonnent mais je ne connais pas la profondeur de ses textes. J'ai découvert un homme plein d'humour, de tendresse , de tristesse aussi (les vieux ). J'ai ressenti beaucoup d'émotions lors de cette interprétation juste.

Les  vieux,Amsterdam surtout m'ont profondément touchée car cette dernière véhicule une énergie, une force, une colère aussi qui me parle actuellement.
La voix de la chanteuse était magnifique, en retenue sur "ne me quitte pas "et mon  amour mon merveilleux amour....et jouant de sa puissance aussi.




avis

17/01/2010 14:38 par bonnyportmore

  • avis

    avis

    17/01/2010 14:38 par bonnyportmore


Sortie théâtre :
Par Laure Charpentier


Julien, jeune journaliste de 30 ans, a rencontré Eléonore, 22 ans, étudiante, aristocrate des beaux quartiers. Tous deux ont décidé de se marier et d'avoir des enfants. Julien a simplement oublié d'évoquer l'existence de Pablo Luna, célèbre compositeur de musique, 45 ans, avec qui il a vécu une importante liaison. Pour Pablo, le grand-amour, peut-être le dernier, pour Julien, une simple parenthèse… Sur un ton où l'humour côtoie souvent la scène de ménage, Julien va tenter d'expliquer à Pablo son désir de mariage et de paternité. Pablo feint d'accepter la situation, à condition de rester présent dans la vie de Julien… Dora, personnage truculent et drôle, meilleure et seule amie de Pablo, va tenter de démêler les fils de l'imbroglio… Julien réussira-t-il à épouser Eléonore malgré les ruses de Pablo pour garder son amant ? La fameuse parenthèse se refermera-t-elle ?


Metteur en Scène : Laure Charpentier
Auteurs : Jean-Pierre Dravel, Olivier Macé
Comédiens : Julian Dassin, Franck De La Personne, Sonia Dubois, Julien Floreancig , Olivia Luccioni


mon avis : pièce pas mal mais le jeu des acteurs ne m'a pas semblé convainquant , un peu trop surfait à part celui de la jeune éléonore. Les sujets sont d'actualité mais il manque du rythme dans l'ensemble.

rencontre Mayann t vincent

30/08/2009 15:17 par bonnyportmore


Il était six heures et Mayann se préparait à prendre le train en direction de Lyon . Elle travaillait alors comme juriste, rien de bien palpitant , elle s'était lancée dans cette voie sous la pression familiale. C'était un jour de repos et elle avait décidé de se ressourcer dans une ville inconnue. Elle s'installa dans le Wagon, elle avait pris soin d'emporter avec elle le dernier roman de Zweig  , 24 h de la vie d'une femme qui racontait la passion d'une femme avec un illustre inconnu. Elle se demandait comment une femme pouvait lâcher prise entre les mains d'un parfait étranger , cette idée la laissait perplexe, elle qui n'avait connu jusque là que des relations minables avec des hommes qui ne prenait pas soin d'elle.

- Avez vous lu le joueur d'échecs?
Elle leva la tête et vit à coté d'elle , un homme. Absorbé par sa lecture, elle ne s'était pas rendu compte qu'il s'était installé à coté d'elle. Elle rougit en se demandant depuis combien de temps il l 'observait en train de lire. A en juger par sa tenue et ses quelques cheveux blancs il devait approcher de la quarantaine.

suite

30/08/2009 14:54 par bonnyportmore


Il ne pouvait laisser passer cette occasion et il accepta  Ils convinrent de se voir le soir, pour qu'elle puisse installer ces affaires. IL n'avait dés lors aucune idée de l'endroit où elle dormirait car son lit occupait déjà toute la surface. Mais qu'importe, il était heureux de lui apporter du réconfort si petit soit il.

Cette fille l'attirait, il fallait ce rendre à l'évidence et à l'idée de la voir ce soir se mèlait une étrange excitation et un peur intense. il avait l'intuition que dès demain sa vie prendrait un autre tournant. Il ne se l'expliquait pas.

suite

28/08/2009 20:33 par bonnyportmore


     Pour lui changer les idées, il l'invita à boire un café à la cafétéria de l'université, histoire d'avoir pour la première fois quelques minutes d'intimité avec elle. Elle n'avait pas du dormir beaucoup, des reflets bleutés sous ses yeux trahissaient un manque de sommeil. Je l'imaginais se retournant sans cesse dans son lit, de multiples pensées lui traversant l'esprit.

- ma colocataire vient de décéder dans un accident de voiture. Un camion l'a percutée, refus de priorité, elle est morte sur le coup, lança t-elle en me regardant droit dans les yeux. Qu'ajouter? je restai abasourdi.
Je ne me vois plus vivre seule dans mon appartement avec cette image de mort  planant autour de moi
:je  n'ose même plus ouvrir la porte de sa chambre. J'ai décidé de le vendre. Seulement voilà,  durant cette période transition , je dois louer un studio, et la période est peu propice à ce genre d 'investigation.
il se  serait senti coupable de profiter de cette funeste occasion.

"Puis je dormir chez vous cette nuit ?"lui demanda t-elle avec aplomb. IL n'en revenais cette fille qui ,il y a quelques mois le regardait à peine, souhaitait partager son appartement. 


 

suite

28/08/2009 20:32 par bonnyportmore


     Pour lui changer les idées, il l'invita à boire un café à L'imprévu, histoire d'avoir pour la première fois quelques minutes d'intimité avec elle. Elle n'avait pas du dormir beaucoup, des reflets bleutés sous ses yeux trahissaient un manque de sommeil. Je l'imaginais se retournant sans cesse dans son lit, de multiples pensées lui traversant l'esprit.

- ma colocataire vient de décéder dans un accident de voiture. Un camion l'a percutée, refus de priorité, elle est morte sur le coup, lança t-elle en le regardant droit dans les yeux. Qu'ajouter? Il  resta abasourdi.
Je ne me vois plus vivre seule dans mon appartement avec cette image de mort  planant autour de moi
:je  n'ose même plus ouvrir la porte de sa chambre. J'ai décidé de le vendre. Seulement voila,  durant cette période transition , je dois louer un studio, et la période est peu propice à ce genre d 'investigation.

Il l'aurai bien inviter à séjourner quelques temps dans son 30 m2 mais Il se serait senti coupable de profiter de cette funeste occasion.

"Puis je dormir chez vous cette nuit ?"lui demanda t-elle avec aplomb. Jil n'en revenait cette fille qui ,il y a quelques mois le regardait à peine, souhaitait partager son appartement. 


 

Japan expo

09/07/2009 07:33 par bonnyportmore

  • Japan expo

    Japan expo

    09/07/2009 07:33 par bonnyportmore


Dimanche 5 juillet , me voila plonger dans un univers irréel , le monde du manga. Autour de moi, des poupées, des chevaliers, des héros d'héroique  fantasy,  réunis pour le 10 ème anniversaire de la Japan expo. Déambulation au gré des stands de fringues, de dédicaces, de spectacles, de cosplay (défilé de costumes) ...
Le bruit des jeux vidéo, de personnes qui s'arrachent des tee shirts.

Et me voila plantée devant le stand de massage shiatsu. je ne résiste pas à déconnecter sous les mains des professionnels: petit moment de Zen.

Et hop, je me plante sur le bitume d'une salle de concert pour écouter un groupe qui mélange traditionnel et musique occidentale. Je m'allonge et je me détends.

La journée s'achève, il est temps de reprendre le RER.

concert

02/07/2009 08:30 par bonnyportmore

  • concert

    concert

    02/07/2009 08:30 par bonnyportmore



Après des jours d'entrainement, me voila sur scène! je suis heureuse car mes amies sont là pour m'encourager et j 'ai réussi à gérer mon stress et donner le meilleur de moi même: je suis fière de moi ! Ma prof aussi !

préparation voyage

02/07/2009 08:20 par bonnyportmore

  • préparation  voyage

    préparation voyage

    02/07/2009 08:20 par bonnyportmore



J-15

Je vois les paysages d'Irlande se profiler à l'horizon.  j'ai commencé les préparatifs: achat du sac à dos, de la veste de pluie car c'est certainement ce qui nous attend là bas, les ondées fraiches de la journée. Mais qu'importe, l'idée de découvrir ces nuances de vert et de bleu, me rend chaque jour de plus en plus impatiente. Je suis sur le point de réaliser un rêve. Je suis heureuse de partager ce voyage avec un de mes meilleurs amis.