Le cri
18/03/2009 10:46 par bonnyportmore
-
Le cri
18/03/2009 10:46 par bonnyportmore
quand les mots ne sortent pas, qu'ils restent coincés au fond de la gorge...
Le pouvoir de la pensée positive
18/03/2009 10:44 par bonnyportmore
-
Le pouvoir de la pensée positive
18/03/2009 10:44 par bonnyportmore
petits mots pour se sentir bien.....
3
18/03/2009 10:41 par bonnyportmore
-
3
18/03/2009 10:41 par bonnyportmore
2
18/03/2009 10:39 par bonnyportmore
-
2
18/03/2009 10:39 par bonnyportmore
musée des arts forains
18/03/2009 10:38 par bonnyportmore
-
musée des arts forains
18/03/2009 10:38 par bonnyportmore
tu me fais tourner la tête......
emotions refoulées
07/03/2009 18:32 par bonnyportmore
-
emotions refoulées
07/03/2009 18:32 par bonnyportmore
Les émotions étouffées sont coûteuses
C'est ce qui arrive souvent dans les relations de couple insatisfaisantes: je suis de plus en plus insatisfait, mais je crois de moins en moins à la possibilité de parvenir à une solution. Alors, plutôt que de continuer à ressentir la colère qui monte en moi et qui pourrait servir à briser le cercle vicieux, je choisis de l'étouffer. Je ne veux plus faire de scènes inutiles, je ne crois plus qu'il est utile de soulever encore une fois le problème pour arriver toujours à la même impasse, je ne veux pas d'une violente querelle devant les enfants, je trouve moins fatigant de bouder ou de boire... Tous les prétextes peuvent servir et chacun comporte une part de vérité, mais le résultat final est toujours le même: je choisis de m'éteindre. C'est la troisième marche de la descente vers la perte de soi.
Et ce choix, on le paye chèrement! Le premier et le plus grave prix à payer, c'est une forme d'indifférence intérieure: on ne souffre plus vraiment, on ne réagit plus tellement, on est comme neutre. Et ce n'est pas seulement avec la personne devant laquelle on étouffe ses réactions, c'est un peu partout. Cette indifférence s'étend comme une tache d'huile. En fait, on est psychologiquement ou émotivement mort! Comme un mort, on n'a plus de réaction et nos réflexes disparaissent, même ceux qui servent à la survie. Un mort n'a pas besoin de réflexes de survie!
Bien sûr, on peut se donner l'illusion de demeurer vivant: on se passionne pour le football, on plonge à fond dans le travail, on s'absorbe dans un hobby accaparant, on investit tout dans un enfant ou un chat. Mais du point de vue de nos besoins psychologiques les plus importants, c'est la démission, avec la nostalgie ou l'amertume qui suivent de près.
Si cette indifférence émotive apparente dure trop longtemps, on glisse vers la quatrième marche: celle où des indices secondaires accaparent notre attention. Plusieurs maux nous guettent alors: dépression, angoisse, phobies, stress, migraines, maux de dos. Tous ces problèmes découlent de notre capitulation ou de notre aveuglement volontaire. Ce sont les résultats directs de nos façons de fuir, de nous engourdir, d'éviter de voir ou de savoir ce qui ne va pas.
Tout comme les émotions et les sentiments du début, ces réactions sont les indices de notre organisme pour attirer notre attention sur des manques importants par rapport à nos besoins principaux. Mais cette fois, les indices sont beaucoup plus difficiles à décoder. Premièrement, parce qu'ils sont très indirects: les réactions saines (sentiments et émotions) se sont transformées en problèmes (symptômes) qui empirent encore la situation. Deuxièmement, les nouveaux indices sont difficiles à utiliser parce qu'il s'agit de problèmes qui exigent des solutions supplémentaires. En accaparant notre attention, ces problèmes la détournent du manque de satisfaction qui persiste et nous empêchent d'y remédier. Il devient donc difficile de s'attaquer à la cause réelle de nos maux, car elle est cachée derrière un mal qui prend de plus en plus de place.
préparation d'un duo
07/03/2009 18:24 par bonnyportmore
-
préparation d'un duo
07/03/2009 18:24 par bonnyportmore
Vivo per lei da quando sai
la prima volta l'ho incontrata
non mi ricordo come ma
mi è entrata dentro e c'è restata
vivo per lei perchè mi fa
vibrare forte l'anima
vivo per lei e non è un peso
Vivo per lei anch'io lo sai
e tu non esserne geloso
lei è di tutti quelli che
hanno un bisogno sempre acceso
come uno stereo in camera
di chi è da solo e adesso sa
che è anche per lui , per questo
io vivo per lei
E' una musa che ci invita
a sfiorarla con le dita
attraverso un pianoforte la morte è
lontana io vivo per lei
Vivo per lei che spesso sa
essere dolce e sensuale
a volte picchia in testa ma
è un pugno che non fa mai male
Vivo per lei lo so mi fa
girare di città in città
soffrire un pò ma almeno io vivo
È un dolore quando parte
Vivo per lei dentro gli hotels
Con piacere estremo cresce
Vivo per lei nel vortice
Attraverso la mia voce
si espande e amore produce
Vivo per lei nient'altro ho
e quanti altri incontrerò
che come me hanno scritto in viso
io vivo per lei
Io vivo per lei
Sopra un palco o contro ad un muro
Vivo per lei al limite
anche in un domani duro
Vivo per lei al margine
Ogni giorno
una conquista
la protagonista
sarà sempre lei
Vivo per lei perchè oramai
io non ho altra via d'uscita
perchè la musica lo sai
davvero non l'ho mai tradita
Vivo per lei perchè mi da
pause e note in libertà
ci fosse un altra vita la vivo
la vivo per lei
Vivo per lei la musica Io vivo per lei
Vivo per lei è unica Io vivo per lei
Io vivo per lei
Io vivo per lei
Andrea bocelli
pensée du soir
07/03/2009 18:17 par bonnyportmore
-
pensée du soir
07/03/2009 18:17 par bonnyportmore
Ill est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée
Alexis Carrel
organisatrice
07/03/2009 18:10 par bonnyportmore
-
organisatrice
07/03/2009 18:10 par bonnyportmore
Aujourd 'hui, j'ai réussi un défit. Je crois que pour avancer dans la vie , il faut de fixer des petits buts. il y a presque un an jour pour jour, sortir et rencontrer des gens m'étaient quasi impossible sans être victime d'une peur déraisonnée. Hier soir, dans le cadre de sorties auxquelles je participe, et bien je me suis mise dans la peau de l' organisatrice . J'ai proposé un cabaret d'improvisation. Le groupe était tellement sympa que nous avons diné ensemble. J'étais fière de moi . Cela, cette petite victoire je ne dois pas l'oublier car elle représente une force supplémentaire pour parcourir le chemin qui es tle mien.
les petits riens
03/03/2009 19:26 par bonnyportmore
-
les petits riens
03/03/2009 19:26 par bonnyportmore
En ce moment, je lis La plus belle histoire du bonheur de André Comte-Sponville. Une réflexion sur le bonheur. Qu'est ce que le bonheur, est ce que le bonheur existe, que faut il pour être heureux?
je pense sincèrement que le bonheur existe mais que penser à être heureux chaque jour c'est finalement passer à coté. Car le bonheur ne se pense pas mais se vit ! Parfois je me dis qu'à trop vouloir chercher le bonheur, à en faire le but suprême de sa vie, on ne le remarque plus dans les petits riens de chaque jour.
On s'imagine parfois le bonheur comme quelque chose de grandiose qui va nous transformer. Et si finalement le bonheur, ce n'était qu'un sourire, une attention , un mot échangé, une émotion ressentie. Ces petites choses qui nous permettent de grandir et surtout nous comblent .
Ce ne sont pas des plaisirs furtifs qui s'évaporent et qui perdent de leur interet au fil du temps.